Beaucoup de gens utilisent le service gmb ou google my business pour la recherche d’un lieu ou d’une boutique physique. Ce service aide beaucoup les internautes à faire leur choix de restaurant, d’hôtel, de garage et beaucoup d’autres établissements. C’est également une opportunité pour l’entreprise de faire bonne figure et d’attirer les clients. Pour cela, le propriétaire a besoin de l’optimisation de sa fiche etablissement.
Comment mettre des informations sur GMB ?
Si la boutique a déjà existé depuis longtemps, google va automatiquement ajouter un etablissement. Cependant, les détails sur la fiche ne seront peut-être pas exacts. Par conséquent, elle a besoin d’être modifiée. Pour ce faire, sur la page gmb sur le web, tapez la désignation de votre boutique ou société. Puis, cliquez sur « Vous êtes propriétaire ». Après avoir passé dans une autre page, poursuivez les différentes procédures pour la modification.
Quant aux nouvelles sociétés, il faut commencer par la création d’une fiche. Pour cela, il faut aller sur google my business, puis, créer une nouvelle fiche etablissement et poursuivre les instructions. D’abord, écrivez le referencement ou la désignation ainsi que les détails exacts de la société que vous allez ajouter. Mettez le numéro mobile et l’horaire d’ouverture et fermeture. Après, définissez une catégorie afin de permettre à google de connaître quelle activite exerce l’établissement et mettez une description.
Comment faire l’optimisation ?
Optimiser la fiche veut dire rendre la fiche plus visible pour les internautes. Une personne recherche, par exemple, sur le web « garage à paris » et vous possédez un garage. Le nom du garage sur google my business va tout de suite apparaître avec l’optimisation. Pour optimiser, il faut que les informations et les autres détails dans la fiche soient conformes au seo local.
Google a établi un robot permettant de déterminer dans quel rang doit être telle ou telle entreprise sur le web. Le seo est l’ensemble des techniques à établir dans le but d’être plus visible et être dans la première page des résultats de recherche. Sur google my business, voici les techniques que vous pouvez appliquer :
- Utiliser les mots clés adéquats lors du choix de la catégorie et dans la rédaction de la description de l’établissement.
- Mettre des photos récentes et attirantes. La taille maximale des photos doit être de 5 Mo.
- Relier la fiche à une page personnelle et à votre DNS web.
- Actualiser ou rendre à jour les informations sur la fiche. Par exemple, dans le cas d’une promotion sur vos articles, utilisez des posts afin de le faire savoir aux clients.
- Mettre en avant les produits que les clients ont appréciés. Il existe un onglet qui est justement conçu pour cela.
Autres astuces importantes
Pendant le remplissage de la fiche, il faut s’assurer que les détails sur votre activite soient exacts. Google surveille de près les sociétés sur gmb. Si ces détails sont faussés, il y aura des pénalités. Mettre une liste de votre activite et service est également un moyen de rendre plus visible votre entreprise.
Après leurs passages, les gens peuvent laisser des avis positifs ou négatifs concernant les services offerts par l’entreprise. Par conséquent, assurez-vous que votre personnel a bien pris soin des clients. Les avis positifs offrent un meilleur referencement de l’entreprise local.
Quelques astuces pour reussir l’optimisation de sa fiche sur GMB
Beaucoup de gens utilisent le service gmb ou google my business pour la recherche d’un lieu ou d’une boutique physique. Ce service aide beaucoup les internautes à faire leur choix de restaurant, d’hôtel, de garage et beaucoup d’autres établissements. C’est également une opportunité pour l’entreprise de faire bonne figure et d’attirer les clients. Pour cela, le propriétaire a besoin de l’optimisation de sa fiche etablissement.
Comment mettre des informations sur GMB ?
Si la boutique a déjà existé depuis longtemps, google va automatiquement ajouter un etablissement. Cependant, les détails sur la fiche ne seront peut-être pas exacts. Par conséquent, elle a besoin d’être modifiée. Pour ce faire, sur la page gmb sur le web, tapez la désignation de votre boutique ou société. Puis, cliquez sur « Vous êtes propriétaire ». Après avoir passé dans une autre page, poursuivez les différentes procédures pour la modification.
Quant aux nouvelles sociétés, il faut commencer par la création d’une fiche. Pour cela, il faut aller sur google my business, puis, créer une nouvelle fiche etablissement et poursuivre les instructions. D’abord, écrivez le referencement ou la désignation ainsi que les détails exacts de la société que vous allez ajouter. Mettez le numéro mobile et l’horaire d’ouverture et fermeture. Après, définissez une catégorie afin de permettre à google de connaître quelle activite exerce l’établissement et mettez une description.
Comment faire l’optimisation ?
Optimiser la fiche veut dire rendre la fiche plus visible pour les internautes. Une personne recherche, par exemple, sur le web « garage à paris » et vous possédez un garage. Le nom du garage sur google my business va tout de suite apparaître avec l’optimisation. Pour optimiser, il faut que les informations et les autres détails dans la fiche soient conformes au seo local.
Google a établi un robot permettant de déterminer dans quel rang doit être telle ou telle entreprise sur le web. Le seo est l’ensemble des techniques à établir dans le but d’être plus visible et être dans la première page des résultats de recherche. Sur google my business, voici les techniques que vous pouvez appliquer :
Autres astuces importantes
Pendant le remplissage de la fiche, il faut s’assurer que les détails sur votre activite soient exacts. Google surveille de près les sociétés sur gmb. Si ces détails sont faussés, il y aura des pénalités. Mettre une liste de votre activite et service est également un moyen de rendre plus visible votre entreprise.
Après leurs passages, les gens peuvent laisser des avis positifs ou négatifs concernant les services offerts par l’entreprise. Par conséquent, assurez-vous que votre personnel a bien pris soin des clients. Les avis positifs offrent un meilleur referencement de l’entreprise local.
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